Transformez votre salle de bains en un coin détente

+ Article de Clothilde le 28-06-2016

Vous avez mis suffisamment d'euros de côté pour accomplir votre grand souhait: transformer votre salle de bains et en faire une pièce unique dans la maison, une sorte d'aire repos où vous relaxer après une journée de travail, mais aussi un espace organisé où vous préparer au réveil.

Nos idées pour meubler cette zone particulière avec peu de choses… ou quasiment.

Commencez par sélectionner l'élément fondamental de votre salle de bains, entre une douche ou une baignoire; ou même, si vous disposez de l'espace indispensable, l'une et l'autre. En effet, si une vasque est l'idéal dès qu'il s'agit de s'immerger dans l'eau avec un journal et un peu de musique, il peut également être plaisant d'opter pour une douche rapide. Si la place vous fait défaut, employez un double concept: vous trouverez aussi bien des cabines de douche équipées d'une baignoire que le contraire.

Le comble du luxe: une baignoire jacuzzi, pour des soirées de balnéothérapie chez soi !

Pour une pièce à la fois moderne et accueillante, préférez des décors en bois clair à l'exemple du noyer blanc. Faites attention à ne pas trop charger la pièce afin de pouvoir l'enrichir d'objets insolites qui lui donneront une touche personnelle: par exemple, vous pouvez fixer quelques étagères sur la paroi pour y disposer des livres. Une bonne surprise? Vous pouvez obtenir un résultat irréprochable sans y consacrer trop d'argent, en achetant vos baignoires balneo pas cher sur internet.

Concernant les murs, privilégiez les nuances d'azur ou de vert, qui vous feront croire que vous vous trouvez au cœur d'un véritable cocon aussitôt que vous refermerez la porte.