Peut-on rénover sa maison soi-meme

+ Article de Thomas le 14-11-2016

La maison que vous venez d'acheter n'est pas en excellent état, mais possède, selon vous, un grand potentiel ? Il ne vous reste plus qu'à dresser la liste des rénovations à effectuer, et mettez-vous au travail !

Tout d'abord, si les équipements électriques sont vétustes, nous vous recommandons d'installer des câbles neufs un peu partout. Vous y gagnerez une illumination d'excellente facture et, en particulier, des économies sur vos factures EDF. Avant de rénover la salle d'eau, en outre, intéressez-vous attentivement à la plomberie. Mieux vaut substituer quelques canalisations préalablement à l'installation de votre douche neuve, afin d'éviter de devoir remédier à des fissures une fois la surface complètement équipée. Un système d'électricité modernisé et une plomberie renouvelée sont indispensables à votre confort, de même que de nouvelles serrures aux portes. De plus, si vous en avez envie, vous pouvez procéder à la pose de carrelage et même, si vous avez quelques notions de menuiserie, fabriquer des boiseries qui revêtiront vos parois avec élégance.

Pour un achat plomberie, fournissez-vous auprès d'un magasin sur internet comme www.batiramax.com ; par contre, pour les travaux les plus difficiles, pensez à faire appel à des ouvriers professionnels !