Votre fille a sept ans le mois prochain et vous souhaitez célébrer l'événement en lui planifiant une fête mémorable, en compagnie de tous ses copains ? Voilà plusieurs astuces pour vous organiser.

Donner une fête exige habituellement un peu de logistique, toutefois, quand il s'agit d'enfants, les embûches semblent décupler. En effet, comment occuper une quinzaine de petits de cinq à dix ans pendant un après-midi entier ? Ne risquent-ils pas de saccager votre intérieur ?

La solution, c'est bien sûr de prévoir assez de jeux de sorte que la fantaisie de vos mini invités soit canalisée pendant toute la durée de l'après-midi. Certes, si vous possédez un jardin et qu'il fait beau, le mieux est d'y prévoir les festivités, avec chasse au trésor et parties de fléchettes... Si ce n'est pas le cas, mettez en sûreté les meubles les plus délicats de votre pièce principale. Néanmoins, vous pouvez toujours organiser une chasse au trésor à l'intérieur, ou bien un spectacle de tours de magie !

Bien sûr, le sommet de la journée, sera représenté par un chef-d'œuvre de pâtisserie, aussi agréable à voir que succulent à savourer... Avant de vous lancer dans sa confection, prenez quelques cours de décoration gateau enfant afin d'être fin prête pour le grand jour.

Vous êtes en quête d'un bon conseil à ce propos ? Evitez gâteaux friables, tartines de crème fouettée et autres ingrédients que vous risquez de retrouver, ensuite, sur vos tentures et vos coussins !