Concepteur de stand les infos a savoir

+ Article de Colombain le 24-08-2016

Quels sont les objectifs d'un salon ?

Ceux-ci doivent permettre aux entreprises d'accroître leur CA via la conquête de nouveaux consommateurs. Il existe principalement 2 genres de congrès, ceux spécifiques, créés pour les pros et ceux ouverts au public. Ces salons rassemblent une forte quantité de sociétés permettant ainsi aux consommateurs de se procurer en un seul lieu tout ce dont ils aspirent par le biais des stands des exposants d'un même secteur industriel.

Idéalement ces congrès se situent dans des lieux de style parc des expositions, en Rhônes-Alpes on peut noter notamment le Parc des expositions Eurexpo...

Sur le web il apparaît aussi l'émergence d'espaces dit virtuels. Malgré tout le web reste très peu utilisé, en effet rien ne vaut la visite d'un vrai stand où la rencontre d'un commercial pourra vous informer personnellement sur votre projet.

Pour les exposants, aménager un stand de qualité peut être compliqué, notamment pour les néophytes en ces espaces. Pour le rendre percutant et pour pallier à cela, on peut compter sur un grand nombre de sociétés consacrées à la mission qu'est de produire ces fameux stands. Une petite recherche sur la toile par le biais de : Réalisation de stands vous présentera des entreprises de ce secteur... un emplacement bien conçu étant une belle opportunité, celui-ci encouragera considérablement la prospection et de fait la conquête de nouveaux clients... au-delà du coté financier, ces endroits amènent aux exposants une excellente vue du marché.

Cette pertinence marketing complémentaire que ce sont ces réunions commerciales est à la portée de chaque pro ambitionnant de pousser ses produits. Toutefois malgré la dépense engendrée, le RSI (retour sur investissement) est très souvent bénéficiaire ce qui impliquera une progression du CA et développera quoiqu'il arrive l'exposant.