Comment etre DJ

+ Article de Théodore le 16-07-2017

Depuis votre enfance, vous avez touché à tout : au piano, au violoncelle, à la batterie... Et puis, vous avez eu l'âge de sortir le soir, et vous avez découvert l'univers vibrant de la house. Dès lors, vous n'avez plus eu qu'un rêve : jouer le rôle du DJ derrière les platines... Et, à l'heure où vos semblables se questionnent sur leur avenir, établissent des dossiers pour des classes prépa ou s'efforcent de passer des examens d'entrée, vous avez une idée fixe en vue : devenir le futur Bob Sinclar.

De votre point de vue, en effet, pas besoin de concours ni d'école de commerce, même si vous devriez faire en sorte de vous soumettre à un parcours universitaire concernant la zizique. En effet, en qualité de DJ, vous serez censé posséder une bonne culture musicale, afin de produire les mixes les plus surprenants ! Mais ce qui compte en qui vous concerne, surtout, dès à présent, c'est l'entraînement. En effet, on ne s'improvise pas DJ. Pour réussir à vous faire connaître, vous allez avoir besoin de beaucoup de répétitions et d'une bonne réserve de persévérance.

Pour commencer, faites vos achats. Vous trouverez facilement du matériel de sonorisation pas cher sur internet. Misez sur un équipement en bon état, car mixer avec une mauvaise sonorisation, par exemple, reviendrait à s'entraîner à jouer du piano sur un support discordant !

Pour vous présenter aux noctambules, faites en sorte de servir de DJ à l'occasion de moments entre amis ; c'est un excellent moyen de vous exercer. Enfin, dès vous vous sentez mûr, démarchez les discothèques de votre cité. Une fois que vous aurez décroché un engagement, les suivants devraient être garantis !